Vous êtes sur un business local et vous voulez :

Être visible ?
Vous faire connaître ?
Attirer en permanence du trafic ciblé de proximité
sur vos espaces et solutions de vente ?
Acquérir de nouveaux clients et les faire revenir ?

Dépenser des montants exponentiels en référencement web n'est pas la seule option aujourd'hui

ALORS

Intégrez notre communauté locale et adhérez à nos services MyCITY4D

Référencez vous sur les communes de proximité MyCITY4D de votre choix cibles clients,
Adhérez à nos différentes offres de services et prestations,

NOUS FERONS LE RESTE !


  • Avec MyCITY4D

    Avec MyCITY4D

    nous captons, attirons et fédérons la clientèle locale sur votre commune et celles environnantes, à la fois à partir du web, mais aussi à partir de la rue !
  • Avec MyCITY4D

    Avec MyCITY4D

    le numérique et ses algorithmes ne sont pas une finalité en soi. Le numérique est un moyen pour animer localement les réseaux d'acteurs de proximité et leurs communautés de clients.

    Nous utilisons et mettons les outils numériques à disposition pour animer, réaliser des services et répondre aux besoins des acteurs locaux, mais sommes aussi, et surtout, présents sur le terrain en contact permanent avec eux.
  • Avec MyCITY4D

    Avec MyCITY4D

    NOUS ALLONS CHERCHER LE TRAFIC LOCAL LÀ OÙ IL EST, ET LÀ OÙ IL VA !

    Quelle est notre méthode pour attirer le trafic MyCITY4D ?

    Notre objectif sur chaque commune

    + Réaliser gratuitement toutes les visites virtuelles interactives d'une commune

    + Réaliser gratuitement toutes les visites virtuelles interactives d'une commune

    Pour créer et animer la plus grande concentration locale de lieux à visiter en 4D permettant d'attirer, fédérer et fidéliser en son sein la plus grosse communauté locale de citoyens, consommateurs et acteurs économiques du B2C et B2B.

    • Pourquoi 4D ? Car il s'agit d'une visite virtuelle d'un lieu en 3D que nous avons enrichi avec une dimension supplémentaire interactive commerciale et promotionnelle
    • Chaque visite virtuelle est intégrée sur le média numérique MyCITY4D de sa commune, concentrée, répertoriée et accessible à partir des galeries virtuelles correspondantes à sa thématique
    • La somme de trafic capté et attiré par la somme de chaque visite virtuelle d'une commune, constitue une des source principale de la communauté
    • Pourquoi allons nous capter et attirer tout le trafic sur nos visites virtuelles ? Au delà de l'animation et promotion que nous réalisons, les études marketing sur les nouvelles habitudes de consommation démontrent qu'un consommateur, aujourd'hui ultra-connecté, va vouloir vivre des experiences interactives en immersion et visiter un lieu avant de s'y rendre.
    • Nous répondons à son besoin et une fois capté et attiré sur chaque visite virtuelle, par nos solutions interactives, nous le ferons s'engager en lui faisant bénéficier notamment d'avantages individuels, mais aussi collectifs sur la commune de son choix.

    + Réaliser les conseils et outils d'aide à la promotion individuelle

    + Réaliser les conseils et outils d'aide à la promotion individuelle

    Pour que chaque bénéficiaire de visite virtuelle puisse l'animer et promouvoir efficacement en permanence.
    Et celà, pour que cette logique individuelle lui soit profitable, mais aussi au bénéfice de l'enrichissement de la communauté locale MyCITY4D.

    Chaque visite virtuelle est accessible directement à partir

    • Du nom de domaine que nous créons pour le bénéficiaire

    • D'un lien URL intégré sur les outils numériques du bénéficiaire (site web, réseaux sociaux,...)

    • D'un lien URL sur des solutions numériques externes (campagnes communication médias, partage réseaux sociaux, médias partenaires,...)

    • D'un QR Code aujourd'hui accessible simplement en 1 action par les applications photos de tous les smartphones (campagnes Communication PRINT médias locaux, street marketing,...)- Pour passer du papier au numérique...

    • Des galeries virtuelles accueillant les visites virtuelles sur le média web MyCITY4D des communes concernées

    + Réaliser et gérer les médias communautés et leurs animation et promotion collective

    + Réaliser et gérer les médias communautés et leurs animation et promotion collective
    • Des galeries virtuelles au sein de chaque commune (chaque galerie est aussi un média web indépendant - exemple : ShopIN4D commune / HomeIN4D commune / etc.. )

    • Du média web MyCITY4D de chaque commune concernée

    Les galeries virtuelles et leurs médias web respectifs d'accueil MyCITY4D communes font l'objet d'actions de promotion d'animation locale pour attirer aussi du trafic par ces portes d'accès et pour le retenir en son sein.

    + Trouver des acteurs locaux financeurs en échange de mise en visibilité et apport nouveaux clients

    + Trouver des acteurs locaux financeurs en échange de mise en visibilité et apport nouveaux clients
    Nous faire financer ces visites virtuelles et le fonctionnement par des acteurs économiques locaux en recherche de visibilité et acquisition de nouveaux clients

    La communauté de MyCITY4D est constituée de 3 catégories principales

     

    • LIEUX & ESPACES VIRTUELS LOCAUX

      LIEUX & ESPACES VIRTUELS LOCAUX

      Réalisation des visites virtuelles interactives offertes gratuitement aux activités d'une commune : commerces, artisans, professions libérales, cafés, hôtels, restaurants, mairies, écoles, clubs de sports, musées, cinémas, lieux d'événements, produits immobiliers, activités et attractions loisirs et touristiques, et bien d'autres encore...

      Chaque bénéficiaire local va profiter pleinement de son outil, par nos conseils d'animation et promotion individuelle, et par notre méthode créant un parcours client, leur permettant de capter et attirer le trafic local redirigé dans leurs espaces physiques (et/ou e-commerce pour ceux qui en ont).
      Important : le trafic capté par la somme de chaque visite virtuelle locale constitue la 1ère source d'attraction et concentration de communauté locale de citoyens et consommateurs.

      Les visites virtuelles intégrées et concentrées sur les médias web locaux d'accueil MyCITY4D commune et dans leurs galeries numériques (ShopIN4D, HomeIN4D,...) vont permettre à leurs bénéficiaires de profiter aussi de notre animation et promotion collective générant une attraction supplémentaire de trafic local (la seconde source d'attraction et concentration communauté).
      Avec l'évolution de nos médias web en services marketplace locale, le trafic attiré par les actions individuelles de chaque bénéficiaire de visite virtuelle et par nos actions collectives, vont permettre de retenir et fidéliser les communautés.

      Voir

    • CITOYENS & CONSOMMATEURS LOCAUX

      CITOYENS & CONSOMMATEURS LOCAUX

      A qui nous allons permettre de visiter à distance et en immersion tous les lieux et espaces de leur commune, et celles environnantes.
      Ils pourront interagir à l'intérieur des visites virtuelles en découvrant en 1 coup d'oeil et 1 clic tous l'univers des bénéficiaires, avec ses informations, offres, nouveautés, partages sur les réseaux sociaux, paiements et réservations en ligne, promotions, programmes fidélités, et bien plus encore...

      Chaque visite virtuelle interactive, au-delà de faire découvrir un lieu à distance, comme si on y était, 24h/24 - 7J-7 - 365J/365, présente les caractéristiques d'être enrichie en boutons et contenus interactifs permettant de délivrer de l'information et d'engager ses visiteurs en les redirigeant vers toute solution numérique de notre choix.

      Ainsi la communauté de citoyens et consommateurs est captée et attirée tout d'abord dans les visites virtuelles par les actions individuelles de chaque bénéficiaire, mais aussi dans les médias web locaux d'accueil, par nos actions collectives d'animation et promotion.

      Pour retenir et fidéliser cette communauté locale, nos médias web d'accueil vont proposer de retrouver toutes les infos et services d'une commune, à travers une marketplace locale proposant notamment des solutions mutualisées d'achat et réservation en ligne, de livraison locale, de bons plans individuels et collectifs, et bien plus encore...

    • PARTENAIRES FINANCEURS LOCAUX

      PARTENAIRES FINANCEURS LOCAUX

      Le financement des visites virtuelles interactives d'une commune, leur fonctionnement et la réalisation, l'animation et promotion associée des médias web locaux s'effectue principalement par la mise en réseau d'acteurs locaux partenaires au sein de ces écosystèmes et par la réalisation à leur profit de prestations de services, individuelles et collectives, de visibilité, communication, marketing et développement business.

      Ainsi, plusieurs catégories de partenaires locaux bénéficient de nos services autour de nos animations collectives des communautés de citoyens, consommateurs locaux et bénéficiaires de lieux et espaces virtuels, fédérés sur les médias web MyCITY4D communes et leurs médias galeries virtuelles.

      Ces partenaires constitués en réseaux sur nos médias, en logique B2C, sont des professionnels locaux, principalement de l'immobilier, des assurances, de la santé et de l'artisanat, ou des start-up de services, dont les prestations seront proposées et réalisées autour de l'attraction et concentration des communautés locales de citoyens et consommateurs.

      Ces partenaires sont aussi des Entreprises en logique B2B, de type fournisseurs de produits et services dont la clientèle cible sont les bénéficiaires des lieux et espaces virtuels ou d'autres partenaires du réseau, voire aussi des bénéficiaires des lieux et espaces virtuels eux-mêmes qui souhaitent se valoriser de façon additionnelle et spécifique.

      Voir


    Mécanisme d'attraction et concentration de trafic

    Par l'outil central visite virtuelle interactive

    Tableau de bord interactif d'attraction numérique d'un lieu ou espace local !

    Tout son univers, ses outils digitaux, informations, offres et services sont concentrés à un seul endroit, accessibles facilement en un coup d'oeil et un clic 24h/24 - 7j/7 - 365J/365


    Chaque visite virtuelle dispose de 3 catégories de liens interactifs

    1. Des pictos d'informations et d'engagement visiteurs qui les dirigent vers les solutions individuelles du bénéficiaire de la visite virtuelle
    2. Des pictos qui dirigent les visiteurs vers les médias web collectifs MyCITY4D et ses galeries virtuelles respectives, sur lesquelles nous retrouverons les partenaires financeurs
    3. Des pictos partenaires qui dirigent les visiteurs directement vers les informations et offres partenaires


    Mécanisme 1
    ATTRACTION TRAFIC PAR LA SOMME DES TRAFICS CAPTÉS SUR CHAQUE VISITE VIRTUELLE
    Une animation et promotion individuelle sont réalisées par chaque bénéficiaire

    Chaque visite virtuelle interactive, offre des portes numériques pour attirer le trafic du web local (accès à la visite par le numérique) et des portes sur la rue pour attirer le trafic physique local (accès à la visite par QR Code sur supports PRINT).
    Les citoyens et consommateurs, aujourd'hui ultra-connectés, sont attirés par les expériences interactives en immersion (s'engagent moins sur des liens ou photos).


    Nous réalisons et remettons à chaque bénéficiaire de visite virtuelle interactive réalisée et hébergée par nos soins:

    1. Une adresse web spécifique pour accéder à la visite virtuelle - exemple : www.studiosport-charbonnières69.shopin4d.com
    2. Un lien numérique pour l'intégrer sur ses propres supports numériques et ceux de partenaires ou autres médias web externes pour ses actions de communication (nous aidons à intégrer, si nécessaire, sa visite virtuelle sur les divers outils numériques)

      Voir exemple

    3. Un QR CODE qui permettra d'accéder à sa visite virtuelle à partir de ses propres supports et actions de communication PRINT.



    4. Des tutos et conseils pour optimiser l'animation et la promotion de leur espace individuel, pour rendre visibles les portes numériques et physiques sur les lieux générateurs de trafic, et bénéficier du résultat individuel escompté

    + Voir la promotion des accès à partir d'actions NUMÉRIQUES

    + Voir la promotion des accès à partir d'actions NUMÉRIQUES

    Les actions du bénéficiaire suivant nos conseils, pour que sa visite 4D soit accessible à partir de :

    • Son site web (intégrée en fenêtre ou démarrée à partir du clic d'un lien ou d'une photo) : tout trafic attiré sur son site web peut rentrer dans la visite 4D
    • Sa page Google Business (mettre le lien url derrière l'onglet site web pour y faire accéder le trafic Google)
    • Son Application Mobile
    • Son blog
    • Ses publications sur les réseaux sociaux : la fonction partage en 1 clic lui permet de réaliser rapidement des publications intégrées dont l'accès se réalise, par exemple, sur une page facebook en cliquant sur la photo. Cette même fonction permet à tout visiteur de faire pareil et partager l'accès sur son propre compte ou ses pages qu'il gère.
    • Ses campagnes emailing : en lien ou grâce à la fonction partage en 1 clic, l'accès visite 4D est offert sur les boites messageries des cibles consommateurs.
    • Multiples supports et médias numériques externes : gratuits, en achat prestation, en sponsoring ou en échange bons procédés partenaires
      • Annuaires divers (Mairies, Offices tourisme, Commerçants, Spécialisés,Techlid, Réseaux business,...)
      • Magazines, blogs ou bulletins municipaux
      • Sponsoring de clubs associatifs ou d'événements ponctuels ou récurrents
      • Autres visites virtuelles interactives

    La viralité des réseaux sociaux et son animation

    Une valeur ajoutée forte d'attraction et d'animation de notre concept
    • Sur chaque visite virtuelle interactive, un bouton permet actuellement de partager l'accès direct à la visite sur les réseaux sociaux et messageries : bientôt disponible, nous rajouterons une fonction qui permettra de créer un compte avant partage. En créant le compte, à chaque fois qu'un visiteur partagera les accès sur ses pages de réseaux sociaux, il pourra récupérer des points convertibles en bons d'achats ou remises à consommer auprès de chaque lieu et espace de la commune. A la création du compte, le bénéficiaire concerné de la visite virtuelle et certains partenaires locaux recevront un email avec les informations du compte créé (dans le respect de la RGPD).
    • Cette fonction et animation menée en collaboration avec chaque bénéficiaire de visite virtuelle interactive permettra de générer une viralité d'accès aux commerces virtuels à partir des réseaux sociaux (facebook notamment très utilisé par les activités locales) sans précédents !

    Nos actions au profit du bénéficiaire

    Au-delà des nombreuses actions déjà précisées précédemment, nous prévoyons de promouvoir les accès aux visites virtuelles des bénéficiaires sur :
    • Nos médias web locaux MyCITY4D et leurs galeries virtuelles respectives (ShopIN4D / HomeIN4D / SportIN4D / CollectivIN4D / EventIN4D / FoodIN4D / CulturIn4D / LeranIN4D / NetworkIN4D / TourismIN4D / NightIN4D / HobbyIN4D)
    • De nombreux concepts start-up de services aux activités locales. Concepts présentant des fiches activités : nous proposerons ainsi aux dirigeants de ces services, d'enrichir leur offre pour une meilleure expérience client, en faisant accéder leurs visiteurs aux visites virtuelles interactives réalisées pour nos bénéficiaires (pour celà il faudra néanmoins qu'un volume critique régional soit déjà réalisé)

    + Voir la promotion des accès à partir d'actions PRINT

    + Voir la promotion des accès à partir d'actions PRINT

    Tout d'abord accessible par QR code sur ses propres supports PRINT

    Sur cartes visites, plaquettes, brochures, affiches magasins et vitrines, flyers, sacs commerçant, Textile, objet publicitaire, autocollants...

    Puis accessible par QR code à partir de ses actions de communication PRINT

    Sur annuaires, bulletins, magazines, sponsoring clubs associatifs (plaquettes, panneaux, maillots), sacs commerçants ou sacs boulangeries et stations services...

    A partir de tout événement en partipant ou organisateur : roll-up, oriflammes, street marketing,...

    Toutes les visites virtuelles interactives sont intégrées et concentrées sur le média MyCITY4D correspondant à leur commune et répertoriées dans la ou les galerie(s) virtuelle(s) correspondante(s) à leur thématique d'activité


    Mécanisme 2
    ATTRACTION TRAFIC PAR CONCENTRATION VISITES VIRTUELLES ET OFFRE GLOBALE SERVICES SUR NOS MÉDIAS WEB
    A l'instar d'un centre avec galeries commerciales physiques, nous réalisons des actions d'animation et promotion collective

    L'intégration des visites virtuelles interactives concentrées et fédérées dans leur média commune et leurs galeries respectives ont pour vocation de créer une offre de masse autour d'une identité locale, et de pouvoir générer une animation locale collective pour attirer les consommateurs et les faire revenir (les animations collectives et les services d'e-commerce mutualisé auront aussi cette vocation).


    La stratégie de promotion de ShopIN4D s'effectue sur plusieurs niveaux (à partir de liens numériques, réseaux sociaux et QR Code sur print)

    + Par la promotion individuelle de chaque bénéficiaire de visites virtuelles interactives

    + Par la promotion individuelle de chaque bénéficiaire de visites virtuelles interactives

    Détaillé précédemment, chaque visite virtuelle interactive, par les actions individuelles respectives de leurs bénéficiaires, et grâce aux liens interactifs présents à l'intérieur, ramènent tout le trafic sur le média MyCITY4D de leur commune et sur d'autres médias galeries liés à leur activité.

    + Par notre investissement en communication

    + Par notre investissement en communication

    • Pour chaque média MyCITY4D commune et pour chaque galerie virtuelle, un site web (avec une App Mobile à venir) et une page Facebook dédiée que nous animons (chaque bénéficiaire aura aussi un compte administrateur : pourra partager ou publier directement) - Autres réseaux sociaux principaux à exploiter (notamment Instagram - Linkedin - youtube)
    • Sur chaque site web média, un accès à la page Facebook et une capacité à partager la page et l'accès aux médias sur les réseaux sociaux
    • Achat de communication sponsorisée sur les réseaux sociaux pour augmenter le trafic sur chaque page commune + page zone de chalandise et augmenter les accès aux sites web correspondants
    • Des autocollants et affiches seront distribués à chaque bénéficiaire de visite virtuelle, avec un QR Code pour accéder au média web local correspondant
    • En contre partie de la gratuité des visites virtuelles et de l'aide pour leur promotion, chaque bénéficiaire communiquera sur ses supports (numériques et print) un accès aux médias web de leur commune
    • Négociation de partenariats avec Mairies, Boulangeries, Stations services, clubs associatifs, clubs réseaux, écoles, événements locaux pour rajouter sur leurs supports numériques et print, des liens et Qr codes d'accès aux médias web locaux
    • Campagnes Emailing sur zone de chalandise pour communication newsletter aux bases comptes créés
    • Création et organisation d'un événement local ShopIN4D type trophées pétanque des activités locales avec participation champion du monde Marco Foyot que nous sponsorisons.

    + Par un investissement communication en coût mutualisé

    En contre partie de la gratuité de réalisation et aide et conseil à l'animation et promotion, nous inviterons les bénéficiaires à mettre en valeur les accès à leurs médias locaux sur leurs supports de communication, et à nous confier une petite partie du budget qu'ils n'ont pas à dépenser, que nous investirons de manière mutualisée pour une communication massive locale (commune + zone de chalandise).

    Accès sur de multiples supports et médias numériques externes : en achat prestation ou sponsoring
    • Annuaires divers (Mairies, Offices tourisme, Commerçants, Spécialisés,Techlid, Réseaux business,...)
    • Magazines, blogs ou bulletins municipaux
    • Sponsoring de clubs associatifs ou clubs pro ou événements ponctuels ou récurrents
    • Sites services start-up